Onglets

jeudi 17 octobre 2013

Londres - partie 1 : les lieux à voir et visiter


J'adore Londres depuis mes années de collège. Cette ville m'attirait sans que j'y sois jamais allée. Pour mes 18 ans, j'ai pu enfin y passer une semaine et ce premier contact avec la capitale anglaise a confirmé ce que je savais déjà : I love London ! Mais les années passent, et je n'ai pas eu le temps d'y remettre les pieds jusqu'à ce que mon copain réussisse à rentrer dans une grande école londonienne pour un an. Depuis fin septembre, j'ai donc commencé les allers-retours France-Angleterre. Et à la fin de ce 2e week-end dans la capitale anglaise, je réalise qu'il y a de la matière pour faire quelques articles, qui seront enrichis à chacun de mes séjours à Londres.
Je vous propose donc 3 articles autour de Londres : les lieux à voir et à visiter, les bonnes adresses pour manger et le shopping !

Je précise - concernant les 3 articles sur Londres : toutes les photos ne sont pas de moi, certaines sont prises sur Google images.

Mes quartiers "coup de coeur" :


Chinatown


J'aime beaucoup ce qu'on appelle le "centre touristique", c'est-à-dire qui part de Oxford Street jusqu'à Charing Cross. Soho est connue pour être l'équivalent de Pigalle à Paris. On y trouve grands magasins et boutiques de créateurs (cf Carnaby Street), pubs et clubs (souvent gays d'ailleurs) ainsi que salles de théâtre. L'ambiance est très sympa, surtout en début de soirée, par contre il y a beaucoup de monde en soirée. A côté de Soho, ne manquez pas le quartier chinois, Chinatown, qui s'étend principalement sur une partie de Wardour Street et sur Gerrard Street. J'aime beaucoup les décorations et on y trouve également des épiceries asiatiques pas chères pour pouvoir refaire chez soi les bons petits plats asiatiques. Pas très loin, vous pourrez acheter vos places pour une comédie musicale à moitié prix à Leicester Square. Il faut absolument aller au moins une fois au Covent Garden Market, assez bobo quand même (les boutiques de luxe côtoient des artistes des rues). Picadilly Circus (qui s'inspire de Times Square à NY) est à faire, surtout en soirée. Dommage que les rues soient toujours bondées. Les devantures de grands magasins et de restaurants font une balade originale, et pour les accros de shopping, continuez de remonter la grande rue jusqu'à Oxford Street, paradis des shop-addicts.

Covent Garden Market


Les musées :







Nous n'avons pas pu nous empêcher de courir aux Studios Warner Bros Harry Potter à Leavesden (à environ 1h du centre de Londres en transport en commun). Si le prix est assez exorbitant (29 £ par adulte l'entrée sans compter la boutique et les transports pour s'y rendre !), franchement, ça vaut quand même le coup (à condition bien entendu d'être fan du petit sorcier). Une navette mise à disposition à la gare de Watford Junction  vous emmènera dans les coulisses des films de la saga. Au programme : visite des décors utilisés pour les films, vidéos avec les acteurs, réalisateurs, techniciens ayant travaillés sur les films, explication des effets spéciaux/visuels...nous y avons passé 3 heures en faisant tout dans les moindres détails. Une partie du Chemin de Traverse a même été recrée ! On s'y croirait presque ! Et cerise sur le gâteau, passage à la boutique (très grande) pour ramener quelques petits souvenirs à la maison (Bonbons Bertie Crochue et baguette en chocolat!)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire