Onglets

vendredi 18 octobre 2013

Londres - partie 3 : le shopping !

Allez à Londres sans faire de shopping est im-po-ssi-ble ! Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, toutes les envies. Là bas, les grands magasins se visitent comme on visite un musée. Harrods est un lieu aussi touristique que le Victoria & Albert Museum.


Oxford Street est l'endroit que toute londonienne se doit d'arpenter le week-end. Les plus grandes boutiques composent cette immense rue tout le temps bourrée de monde. Vous trouverez les grands magasins londoniens tels que Selfridges et Fortnum & Mason, que je n'ai pas encore eu le temps de "visiter" et qui selon les guides valent le coup d'oeil. Autres magasins de luxe de la capitale : Liberty, Harrods, Harvey Nichols et Fenwick of Bond Street. Marks and Spencer est également un incontournable et l'étage alimentaire met l'eau à la bouche.


Pour les fringues, je vous conseille ardemment de passer à un des nombreux Primark, magasin gigantesque (4 niveaux minimum de vêtements, lingeries, chaussures, linges pour la maison...) à prix très bas (c'est le concurrent direct de H&M). Il faut au moins deux heures pour passer en revue tout ce que propose le magasin ! Seul inconvénient que j'ai trouvé : c'est assez galère de trouver sa taille ! Il ne restait que les tailles entre 12 et 20 (soit équivalent en France de 40 à 48 !!), surtout pour les robes...Faudra y retourner !
Dans les boutiques pour vêtements femmes, il y a aussi Topshop, Miss Selfridges, et bien d'autres, que je n'ai pas encore essayé.


Pour les geeks et les geekettes, vous craquerez pour HMV, équivalent de la Fnac, qui a malheureusement connu une crise financière au début de l'année et a fermé plusieurs magasins. L'enseigne, incontournable, reste tout de même implantée sur Oxford Street. Vous y trouverez des DVD et CD à 5 £, mais également des goodies et des jeux vidéos. Sachez que les DVD anglais sont lisibles sur les lecteurs français (c'est la même zone que nous - la zone 2) mais que les sous-titres sont le plus souvent en anglais et non en français. 

Les librairies indépendantes n'existent quasiment plus en Angleterre, elles ont été "mangé" par des chaînes telles que Waterstone's. On y trouvera principalement des nouveautés, il faudra alors commander les livres moins récents ou s'adresser à amazon.co.uk.






Whittard et Twinings sont parmi les plus célèbres vendeurs de thé de Londres. Néanmoins, j'ai souhaité acheter mon thé dans une boutique moins connue, The Tea House, dont j'avais entendu parler sur internet et dans les guides de voyage. Déjà, la devanture est superbe (voir photo ci-dessus). Et l'intérieur également ! On est entouré d'odeurs de thé quand on rentre et on ne sait plus où donner de la tête malgré une boutique assez petite. Vous trouverez sans aucun doute le thé qui vous plaît : thé noir, thé vert, thé chinois, indien, oolong, rooibos...Les prix sont très corrects : environ 4.50 £ les 100 g. J'ai pris pour ma part le Christmas Classic (thé noir avec cannelle, amande et vanille), le Mellow Fruitulness (flavoured fruit blend avec des morceaux de pommes, baies de sureau, mûres, framboises, fraises...) et un rooibos Redbush Gingerbread (le goût du pain d'épices est envoûtant !).

Quand à Whittard, la boutique a attiré mon attention, non pas en raison du thé, mais du chocolat chaud! En effet, la célèbre chaîne propose du thé, du café et du chocolat en poudre aux différentes saveurs : crème brûlée, banoffee, rhubarbe, citron meringué, tiramisù, cannelle...J'ai envie de tous les tester ! Les prix sont plutôt corrects : 5, 50 £ les 375g.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire