Onglets

vendredi 18 octobre 2013

Londres - partie 2 : les bonnes adresses pour manger

Les Londoniennes sont friandes de shopping mais également de sucreries. N'oublions pas que l'Angleterre est le pays des cupcakes, de l'apple pie, du carrot cake et j'en passe. Pour bien se fondre dans la masse, rien de mieux que d'arborer fièrement un sac Primark ou Topshop à un bras et de tenir dans l'autre un café/chocolat chaud Starbucks/cupcake coloré (selon les goûts).

Breakfast/Brunch

The Breakfast Club

Quelques adresses pour manger le midi et le soir



Pret A Manger - A tous les coins de rues !
Les Anglais mangent peu le midi et préfèrent donc un sandwich à un bon plat chaud. Sur le coup, cela a de quoi nous déstabiliser, nous Français, et pourtant après avoir mangé dans un des points de la chaîne "natural food", on peut (un peu) comprendre pourquoi. PAM propose des sandwichs frais faits maison le matin même avec des produits naturels et bios, des soupes, des wraps, des salades, des compotes, des gâteaux et du café. Et tout cela n'est pas très cher et très appétissant !

Dans le même genre : EAT (prix abordables et la même qualité)


Haozhan8 Gerrard Street
Accueil correct et rapide, des menus et plats pas très chers. Le menu Dim Sum (pour 2) que nous avons commandé était composé de raviolis cuits à la vapeur puis de plats chinois traditionnels (légumes grillés, sojas, poulet au caramel, boeuf en sauce...). Tout cela en bonne quantité et vraiment très bon.

Rossopomodoro - 214 Fulham Road (d'autres adresses à Camden, Covent Garden...)
Pour se réconcilier avec les pizzas made in London. Accueil très sympathique par des serveurs italiens, la carte propose plusieurs plats typiques de la cuisine italienne (antipasti, pâtes, calzone, salades...) mais c'est surtout les pizzas qui nous ont fait de l’œil. Celles-ci sont très bonnes, la pâte comme il faut, et ils ne lésinent pas sur la garniture.

The Pantechnicon - 10 Moxon Street (réservation fortement conseillée)
Je rêvais depuis un moment de manger dans un gastropub et mon chéri m'y a emmené pour mon anniversaire. Déjà, l'établissement est très classe et une hôtesse vient prendre les manteaux lors de notre arrivée. Si les deux salles ne sont pas très grandes, les tables ne sont collées les unes aux autres, ce qui est très agréable, et permet un peu d'intimité. Décoration classique, lumière tamisée, nous ouvrons avec envie le menu. Celui-ci est composé de plats anglais typiques et les prix vraiment abordables. Nous avons choisi un "lightly battered fish & chips, minted crushed peas, tartare sauce" et c'était juste...délicieux ! Un fish & chips très bon, le poisson avait beaucoup de goût et n'était pas gras, et les petits pois à la menthe étaient excellents. Bref, une adresse que je recommande.


Petite(s) douceur(s) en milieu d'après-midi
Outre les grosses chaînes telles que Starbucks, Costa, Caffè Nero et autres, qui pullulent dans la capitale, vous trouverez pleins d'autres petites boutiques mois connues mais prêtes à vous en mettre plein la vue !


The Hummingbirg Bakery - 155a Wardour Street (autres adresses à South Kensington, Notting Hill, Spitalfields...) 
Gros coup de cœur pour ce salon de thé que vous pouvez trouvez à différents points clés de la capitale et qui est spécialisé dans les cupcakes. Outre ces fameux petits gâteaux gourmands, vous pourrez trouver des gâteaux so british tels que des cheesecakes, carrot cakes, fudges, des tartes, des whoopie pies...L'accueil est très sympathique et vous aurez la possibilité de manger sur place ou d'emporter ces douceurs chez vous. Pour ma part, j'ai choisi un Red Velvet Cupcake, délicieux, et mon chéri un Raspberry Cheesecake Brownie. Les deux étaient très bons, pas du tout écœurants et cerise sur le gâteau, le glaçage de mon cupcake était un topping cheese cream (et non au beurre, ouf ! comme c'est souvent le cas). Je compte bien y retourner le mois prochain !


Un afternoon tea au Vieux Comptoir - 26-28 Moxon St 
Ouvert par un Français, Le Vieux Comptoir est d'abord une adresse reconnue pour ses vins et ses fromages. Néanmoins nous y sommes allés pour l'afternoon tea, coutume so british très à la mode. Je m'explique : pour 15 à 40 £ (par personne et selon les établissements) vous prenez un goûter-repas composés de sandwichs, scones et petites mignardises entre 16h et 18h. Les prix sont très variables, le Ritz, Fortnum & Mason et Harrods en proposent mais ils sont hors de prix. Le Vieux Comptoir propose une bonne alternative puisque nous avons dû payer 30 £ pour 2. Tout est frais, fait maison, le service agréable et les scones sont juste dé-li-cieux ! Nous avons même demandé du rab tellement ils étaient bons, accompagnés par leur clotted cream maison et une cuillère de marmelade ou de crème de marron !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire